Liban : Caridad poursuit son aide à la scolarisation

collectés
% sur d’objectif

Caridad poursuit son aide financière pour le paiement des frais de scolarité des enfants des écoles des Carmes des villages de Kobayat et de Medjlaya.

La situation au Liban : une aide financière nécessaire

Depuis ces dernières années, la situation économique et politique du pays s’est aggravée. En effet, la monnaie locale a perdu 98% de sa valeur et le salaire moyen permet de couvrir seulement 24% des besoins alimentaires de base de la population. 
De plus, selon une étude des Nations-Unis, le prix d’un panier de courses a augmenté de 1 700 % depuis octobre 2019.
L’inflation actuelle n’arrange rien. Par conséquent, 15% des familles ne peuvent plus payer les frais de scolarité de leurs enfants sans une aide financière.

Se nourrir ou s’instruire ? Ils ne devraient pas avoir à choisir 

En 2022, grâce à votre soutien, plus de 400 jeunes ont pu ainsi rester à l’école, combien pourront y rester cette année ?
Faute de moyen, les familles hésitent à réinscrire leurs enfants pour la rentrée de septembre.
En outre, cette déscolarisation entraîne des conséquences graves : augmentation des mariages précoces et une multiplication de l’exploitation (abus sexuels et travail infantile).

Les écoles des Carmes ont besoin de vous

Pour rebondir et inciter les familles à scolariser de nouveau leurs enfants, les Carmes ont monté deux projets de fermes potagères dans l’espoir d’offrir aux enfants un repas et alléger la charge familiale. Par conséquent, le développement de ces exploitations engendre un coût supplémentaire que les frais de scolarité ne peuvent couvrir.

C’est pourquoi Caridad se mobilise pour apporter une aide financière aux écoles des Carmes afin de garder un maximum d’enfants scolarisés et de faire face aux dépenses liées à leurs établissements :

  • Frais d’entretien des bâtiments, règlement des factures d’eau, d’électricité
  • Salaire des professeurs 
  • Les frais de scolarité des enfants: il faut, par exemple, 200 euros pour financer la scolarité annuelle d’un seul enfant 
  • Coûts liés à leurs fermes potagères
  • Arrêt de subvention de l’Etat 

Grâce à vos dons, Caridad renouvelle sa démarche envers les enfants libanais pour aider les Carmes à financer leur frais de scolarité.