Caridad au sanctuaire de Rocamadour

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Le weekend des 9 et 10 février, l’association Caridad s’est rendue à Rocamadour pour rencontrer le recteur et le directeur du sanctuaire marial afin de faire un point sur la remise aux normes de l’esplanade Sainte-Véronique.

Cette visite a été l’occasion pour Irénée et Charles, délégués généraux de l’association, de faire un point avec le directeur du sanctuaire sur la remise aux normes de l’esplanade Sainte-Véronique, financée exclusivement par les bienfaiteurs de Caridad.

Grâce à notre soutien, les devis pour les travaux de consolidation de l’esplanade et de ses rambardes ont été validés.
Ils vont ainsi pouvoir démarrer rapidement. Ils seront achevés à la fin du printemps pour que la grand-messe du 15 août puisse avoir lieu.

Chaque année, la fête de la Sainte Vierge Marie rassemble plus de mille fidèles à Rocamadour pour célébrer l’Assomption.
Après une procession qui relie la chapelle Notre-Dame à l’esplanade Sainte-Véronique, la messe solennelle est célébrée en plein air aux côtés de la Vierge noire.

Cependant, depuis deux ans maintenant, la tradition est rompue.
La messe ne peut plus être dite sur l’esplanade en raison de problèmes de sécurités.
C’est pourquoi, nous avons souhaité solliciter nos généreux bienfaiteurs pour réunir les fonds nécessaires à sa remise aux normes.

Rencontre entre l’association Caridad et l’abbé Millet, recteur du sanctuaire de Rocamadour

Enfin, lors de notre visite, le recteur du sanctuaire, l’abbé Florent Millet a tenu à remercier Caridad et ses bienfaiteurs.

Plus de détails sur le projet ici : https://bit.ly/2MR5z1R

Actualité

Fermer le menu