Du 11 au 17 février 2023, Caridad acheminera des biens jusqu’à la frontière avec l’Ukraine en convoi humanitaire.
Encore quelques jours et l’équipe de Caridad prendra la route pour un nouveau convoi humanitaire direction l’Ukraine.
Dans son périple de 2 300 kilomètres jusqu’à la frontière Ukraino-slovaque, Caridad acheminera près d’une tonne de matériel (générateurs, couches, lait infantile, produits paramédicaux) au profit de la population ukrainienne lors d’un convoi humanitaire.
Le départ est prévu samedi 11 février 2023 avec pour itinéraire l’Allemagne, la Pologne puis la Slovaquie. Le matériel sera déchargé à Vysne-Nemecke, ville frontière entre la Slovaquie et l’Ukraine. L’équipe prépare avec ferveur le convoi et l’organisation du voyage humanitaire.
En mars 2022, Caridad avait déjà réalisé un convoi humanitaire d’urgence pour apporter des produits médicaux et paramédicaux au centre des premiers secours d’Ourjhorod (Ukraine) et de la nourriture pour les réfugiés passant par le poste frontière de Vysne-Nemecke (Slovaquie). D’ailleurs, on se souvient très bien des nombreux dons des redonnais qui ont permis de rendre le sourire à ceux qui l’avaient perdu.
Depuis le début du conflit en février 2022, Caridad a alloué 130 000 euros pour l’aide aux réfugiés ukrainiens à l’intérieur et à l’extérieur de l’Ukraine.