Pologne : visite aux orphelins réfugiés ukrainiens

les orphelins de Jytomyr

En février 2023, l’équipe de Caridad a rendu visite aux orphelins ukrainiens de Jytomyr. Réfugiés dans le sud de la Pologne depuis près d’un an, les enfants peuvent compter sur l’accompagnement et le soutien de notre association.  

Moments de convivialité et de joie avec les orphelins réfugiés

Samedi 11 février 2023, Charles Mekri, délégué général, et Irénée de Poulpiquet, délégué aux projets, partent pour acheminer plus d’une tonne de biens de première nécessité aux populations victimes du conflit en Ukraine. Néanmoins, lors de son passage en Pologne, l’équipe de Caridad s’arrête deux jours dans la ville où sont réfugiés les orphelins de Jytomyr. 

« C’est un soulagement pour nous de savoir les enfants en sécurité » affirme Charles Mekri. Irénée de Poulpiquet renchérit : « c’est toujours une joie de les voir. Cela fait 4 ans que nous les voyons grandir ».

Une nouvelle fois, le binôme et les enfants étaient heureux de se retrouver. Au programme : batailles de boules de neige, descentes en luge, promenades et jeux en tout genre. Ainsi, la venue de l’équipe de Caridad a permis aux six enfants du foyer de penser un peu moins à la guerre. 

En définitive, une chose est sûre : tout le monde a hâte de se revoir, avec l’espoir que ce soit à Jytomyr. 

Pour continuer à soutenir les actions de Caridad, cliquez ici.

L’objet de l’association est de développer, soutenir et financer des projets caritatifs et humanitaires partout dans le monde dans le respect des valeurs chrétiennes.

Actualité