URGENCE UKRAINE

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
collectés
% sur d’objectif

L’association Caridad se mobilise pour apporter une aide humanitaire aux orphelins de trois établissements catholiques d’Ukraine.

Caridad se mobilise pour apporter son aide aux Ukrainiens et en particulier aux orphelinats que soutient l’association, pour certains, depuis plusieurs années à Kiev, Jytomyr et Khmelnytskyi .

La première aide concrète qui nous est demandée est financière et sert à acheter de la nourriture et des objets de premières nécessités pour les enfants des établissements de Jytomyr et Khmelnytskyi qui ont dû fuir leurs villes.

Les enfants de l’orphelinat de Kiev sont quant à eux bloqués à Kiev avec les soeurs qui les élèvent. Là aussi, les religieuses nous demandent de les aider en leur faisant parvenir une aide financière pour pouvoir acheter de quoi se nourrir alors que les stocks des supermarchés s’amenuisent.

Ayant déjà peu de revenus, les orphelinats viennent d’apprendre qu’ils se retrouvent dès à présent coupés de toute aide mensuelle versée par l’Etat car tout est redirigé vers l’effort de guerre. Ils se retrouvent donc sans un sou.

C’est un véritable appel à l’aide que lancent les soeurs et les orphelins à Caridad.

Bien entendu, nos équipes sont mobilisées et adapteront l’aide apporter en fonction de l’évolution de la situation et de l’exode des enfants à travers les routes de l’ouest ukrainien.

Une autre action nécessite une mobilisation de Caridad pour apporter du matériel médical et des médicaments aux réfugiés ukrainiens qui arrivent à Oujhorod.

Pour les aider, faites un don. 100% des sommes collectées seront reversées aux soeurs en fonction des besoins des enfants.