Congo : Une nouvelle maternité

Au Congo, dans la ville de Dolisie, la nouvelle maternité financée pour partie par Caridad est terminée. Grâce à notre aide, les femmes de cette ville pourront désormais accoucher dans des conditions d’hygiène décentes. Caridad sera présent pour l’inauguration de cette nouvelle maternité en novembre 2023.

Donner la vie à Dolisie, au Congo-Brazzaville, a durant longtemps rimé avec danger. En effet, le pays dispose encore d’un taux de mortalité maternelle parmi les plus élevés au monde. Le système de santé publique congolais souffre de nombreux maux et les hôpitaux de Dolisie n’échappent pas à cet état de fait. Les ruptures souvent prolongées des stocks de médicaments, le personnel insuffisant, la vétusté des bâtiments ou encore le manque de matériel de travail expliquent pourquoi accoucher dans les établissements publics est si dangereux.

Un engagement au service des femmes

En tant que directeur du centre médico-social ouvert par le diocèse dans l’un des quartiers les plus pauvres de la ville, le père Jean-Baptiste s’est mis en tête de créer au sein de son établissement une maternité.
Lors de la venue sur place de notre délégué aux projets, Irénée de Poulpiquet, ce dernier a pu se rendre compte à quel point l’ouverture d’une maternité était importante. C’est pourquoi, Caridad a financé l’aménagement intérieur des bâtiments. Grâce à votre soutien, les travaux sont aujourd’hui achevés. L’inauguration de la maternité aura lieu dans quelques jours en présence de Caridad et de l’évêque de Dolisie. Les premiers enfants pourront dès lors y voir le jour en toute sécurité.

Si vous souhaitez soutenir ce projet, vous pouvez faire un don.

Actualité