Bretagne : des vacances pour les orphelins ukrainiens

Du 11 au 20 juillet 2023, Caridad a offert des vacances en Bretagne aux enfants ukrainiens de l’orphelinat de Jytomyr. 
L’association suit et soutient ces enfants depuis maintenant quatre ans dans leur parcours de vie souvent difficile.

L’idée de ces vacances en France s’est développé lors de nos précédentes rencontres. En effet, les enfants parlaient avec enthousiasme de la France et de leur envie de la visiter. Par conséquent, l’association a pris l’initiative de leur offrir des moments de joie, de partages et de découverte en Bretagne.

Ces jeunes orphelins ont été accueillis chaleureusement par l’équipe de Caridad, qui avait tout prévu pour leur faire vivre des vacances mémorables.

Des moments de découverte et d’émotions

Au programme, des activités variées et enrichissantes, adaptées à leurs intérêts et à leurs envies.

Entre un spectacle équestre, des sorties ensoleillées à la plage, des balades, un pèlerinage à Sainte Anne d’Auray, une visite au zoo de Branféré ainsi que la découverte du Mont Saint-Michel.
L’émerveillement et la joie se lisait sur les visages des enfants. Les sourires étaient principalement la plus belle récompense pour Caridad.

Sans oublier la visite des bureaux de Caridad, qui les ont beaucoup amusés en voyant leurs propres photos dans les magazines mensuels de l’association.

Ces vacances bien méritées en France resteront gravées dans leurs mémoires . Elles constitueront des souvenirs inoubliables pour ces orphelins ukrainiens, qui ont pu s’évader de leur quotidien.

Grâce au soutien de l’association Caridad, mais également au votre, ils peuvent envisager l’avenir avec un peu plus d’espoir et de confiance mais également pour un éventuel retour dans leur pays.

Caridad soutient l’orphelinat de Jytomyr depuis 2019 en acheminant des convois de premières nécessités, en aidant les soeurs financièrement dans l’éducation et l’habillement des enfants.

Vous pouvez continuer à soutenir financièrement les soeurs de l’orphelinat en faisant un don.

Actualité