Liban : l’école des Carmes de Kobayat en détresse

Au Liban, les écoles sont en détresse. Confrontées à la crise financière du pays, elles ferment les unes après les autres. L’inflation pèse sur les ménages qui doivent déscolariser leurs enfants. Faute d’un nombre suffisant d’élèves, l’école des Carmes de Kobayat se retrouve au bord de la fermeture.

Alors que la fin de l’année scolaire approche, l’école est loin d’avoir bouclé son budget. En effet, 60% des frais de scolarité n’ont toujours pas pu être réglés par les familles.

Contraintes par la situation économique du pays, ces dernières se retrouvent confrontées à un dilemme difficile. Elles doivent choisir entre se nourrir, accéder aux soins de santé ou scolariser leurs enfants. Malheureusement, c’est l’avenir des enfants qui est sacrifié. La priorité donnée à la nourriture et au logement, laissant souvent de côté la santé et l’instruction.

école en détresse kobayat

Les religieux et leurs 700 élèves ont plus que jamais besoin de votre aide, car si l’argent vient à manquer, l’école risque de ne pas rouvrir à la rentrée. Cela entraînera la déscolarisation des enfants et un déficit scolaire important pour ces générations sacrifiées.

Depuis 2020, Caridad soutient et renouvelle son aide auprès des écoles des Carmes de Tripoli, Medjalayia, et plus particulièrement Kobayat et ses 700 élèves. L’aide apportée par l’association permet de financer une partie des frais de scolarité des enfants des écoles des Carmes déchaux. 

C’est pourquoi, la mobilisation de Caridad doit permettre à l’école de Kobayat de sortir de la détresse financière.

En soutenant notre action, vous permettrez aux 700 enfants de Kobayat de garder l’espoir en l’avenir, un avenir sur les bancs de l’école !