Burkina Faso : Heureux événements au foyer de Kaya

En cette année 2023, ce sont de bonnes nouvelles que célèbre le foyer de Kaya, au Burkina Faso.
Le foyer a célébré trois mariages de leurs anciennes résidentes ainsi que quatre baptêmes.

Le foyer de Kaya est un lieu où les jeunes filles trouvent refuge lorsqu’elles fuient les mariages forcés et les autres formes de violence. Les sœurs de l’Immaculée conception, qui dirigent le foyer, travaillent sans relâche pour offrir un soutien psychologique, éducatif et médical aux résidentes. Grâce à leurs efforts et à l’aide de Caridad, de nombreuses jeunes filles ont pu échapper à un destin tragique.

Les mariages des anciennes résidentes sont une source de grande fierté pour le foyer de Kaya. En effet, c’est le fruit de leur travail acharné pour permettre à ces jeunes filles de reprendre le contrôle de leur vie et de choisir leur propre chemin.

Les baptêmes célébrés sont également une immense joie. Ils symbolisent la naissance d’une nouvelle vie, à la fois spirituelle et sociale. Par conséquent, ces moments de foi et de partage renforcent les liens au sein de la communauté du foyer . Ils apportent également une grande source d’optimisme pour l’avenir.

Félicitations aux jeunes mariés : Agathe, François, Edwige, Pascal, Joséphine et Etionne !
Nous partageons leur joie et leur souhaitons tous nos vœux de bonheur dans cette nouvelle étape de leur vie.

mariage-baptême-foyer-Kaya

Caridad soutient ce foyer depuis 2018 en finançant l’accueil et la scolarisation des jeunes filles.
Nous sommes heureux de pouvoir contribuer à ces grands événements. Cependant, il reste beaucoup à faire. Les défis auxquels sont confrontées les jeunes filles du Burkina Faso sont nombreux. Le foyer de Kaya a besoin de soutien continu pour répondre à leurs besoins.

Vous pouvez continuer à soutenir le foyer et l’incroyable travail des sœurs de l’Immaculée conception en aidant ces femmes à se construire un avenir plus serein.

Actualité