Malaga : les travaux ont débuté !

Partager sur facebook
Partager sur twitter

Une bonne nouvelle nous vient du sud de l’Espagne. À Málaga, les travaux pour refaire le toit du couvent Santa-Clara qui abrite la communauté des Clarisses ont débuté.

L’association Caridad est heureuse que les travaux pour le toit du couvent des Clarisses de Malaga aient débuté.

Le couvent Santa-Clara accueille une petite communauté de moniales qui n’ont pas les moyens d’entretenir le lieu qui les abrites. Elles ont à peine de quoi manger et se rendent pour cela à la banque alimentaire chaque semaine.

Préoccupé par la situation, l’évêque de Málaga, Mgr Jesús Catalá, leur avait suggéré d’ouvrir une laverie.

L’objectif de mettre en place une laverie au sein du couvent était de développer une activité économique qui permettrait de financer les travaux nécessaires du monastère.

C’est pourquoi Caridad avait financé l’achat de l’électroménager nécessaire à cette activité.

Les Clarisses de Malaga - Caridad
Les sœurs ensemble à la buanderie

Cependant, l’état du couvent des Clarisses a nécessité une intervention rapide afin de mener les travaux le plus vite possible. C’est pourquoi l’association Caridad a pris en charge une partie du coût des travaux.

En effet, l’humidité rongeait les murs du couvent, abîmait les toits. Il y en avait d’ailleurs un qui était à deux doigts de s’effondrer. Par endroit, le plafond tombait morceau par morceau, laissant l’eau et le vent s’infiltrer dans les cellules où dorment les sœurs.

Les travaux, qui ont débuté à la fin du printemps, devraient permettre au soeur de dormir l’esprit tranquille et de déambuler dans leur couvent sans avoir la peur que le toit leur tombe sur la tête.

Actualité

Fermer le menu