10 ans après : Caridad en chiffres

Depuis 2015, Caridad porte aussi bien une attention aux plus petits qu’elle mène des projets humanitaires d’urgence. Elle finance des distributions alimentaires, organise du soutien médical ou encore de l’aide au développement.

Tout cela n’eût été possible et les projets que nous menons aujourd’hui non plus, si il y a dix ans une poignée de Bretons n’avait pas eu l’idée, la dynamique et la volonté de fonder Caridad.

L’objectif : œuvrer pour les oubliés de la Charité à travers la mission sociale des serviteurs de l’Église catholique, dont certains ci-dessous avec qui Caridad œuvre ou a œuvré.

Père de Penfentenyo au Pérou. (Photo : © Caridad)
Père Raymond, carme déchaux du Liban.
(Photo : © Irénée de Poulpiquet)
Bénédictines du monastère Notre-Dame-de-l’Écoute
dans le nord du Bénin. (Photo : © Caridad)
Père Maksim, curé de Kherson, ville sur la ligne de front en Ukraine. (Photo : © Irénée de Poulpiquet)
Sœurs des missions étrangères, fondatrices du centre rural d’Hemerijckx à Rawttakupam, établissement d’accueil pour lépreux. (Photo : © Irénée de Poulpiquet)
Sœur Véronique, supérieure des religieuses de l’Immaculée Conception, fondatrices du foyer Sainte-Maria-Goretti à Kaya au Burkina Faso. (Photo : © Irénée de Poulpiquet)

La charité mise en valeur par les chiffres

Tout au long de la décennie, ce sont 155 projets que Caridad a mis en œuvre dans 31 pays grâce à plus de 2,6 M€ donnés généreusement par plus de 24 200 bienfaiteurs.

Voici quelques retours en chiffres sur les missions actuelles soutenues et menées par Caridad via la mission sociale d’ecclésiastiques (aide à l’Église) :

Soutien à l’enfance

Aide médicale

Soutien humanitaire

  • Urgence humanitaire dans l’Ukraine en guerre. De 2022 à 2024, plus de 8 000 colis alimentaires ont été distribués dans les régions d’Odessa et de Kherson. 70 à 80 repas chauds sont aussi préparés quotidiennement dans les sous-sols de la cathédrale pour les pauvres de ce quartier d’Odessa. Cela est possible grâce aux soutiens de Caridad et de ses bienfaiteurs qui représente 30 % des dépenses sociales du diocèse d’Odessa.

Aide au développement

Bravo et merci du fond du cœur !

À l’aube d’une nouvelle décennie, les projets sont nombreux. L’aide se poursuit dans plein de pays alors qu’un premier soutien est organisé pour d’autres. Bref, Caridad et son équipe restent plus que jamais mobilisées pour tendre la main charitable dont ont tant besoin les populations à travers le monde.

L’équipe de Caridad reste mobilisée pour la nouvelle décennie ! Et vous ? (Photo : © louisjamin.fr)

Vous aussi, chers amis bienfaiteurs, restez sur le qui-vive ! Aidez-nous à poursuivre nos actions pour les plus défavorisés, en particulier celles qui nécessitent un effort régulier !

Actualités