Bénin : poursuite du programme de lutte contre la malnutrition

En 2024, Caridad poursuit son programme de lutte contre la malnutrition en Bénin. 300 enfants bénéficieront d’un repas complet par jour pendant l’année.

Depuis trois ans, Caridad mène un programme de lutte contre la malnutrition dans les régions de Natitingou et de Parakou. Cette initiative vise à fournir un repas par jour à base de farine enrichie aux orphelins de la région qui étaient souvent privés de plusieurs repas d’affilée.

En effet, au Bénin, la malnutrition reste la première cause de mortalité infantile. Dans la région de Natitingou, plus de
50 % des enfants souffrent de malnutrition chronique.

programme de malnutrition

Par conséquent, Caridad a donc décidé d’agir en achetant une farine enrichie produite par des religieuses pour la distribuer dans les différents orphelinats de la région.

Cette farine est enrichie à base de mil, de riz, de maïs et de graines de soja, permettant de confectionner une bouillie énergétique. Elle contient donc tous les apports caloriques équivalant à un repas complet.
Ce programme contre la malnutrition profite ainsi à la communauté des bénédictines mais également aux producteurs locaux. En effet, le riz, le mil, le maïs et les graines de soja sont achetés aux paysans de la région, contribuant ainsi au développement économique du pays.

Depuis 2020, notre programme de lutte contre la malnutrition au Bénin fonctionne ! Plus de 4,2 tonnes de farine enrichie ont été distribuées. Cela représente 84 200 repas dont ont pu bénéficier les enfants !

Ainsi, chaque mois, 150 kg de farine sont nécessaires pour nourrir les 300 enfants des orphelinats.

Vous souhaitez agir contre la malnutrition ? Sachez qu’avec un don de 50€, soit 17€ après déduction fiscale, vous pouvez nous permettre de financer 400 repas !