Une moto pour le père Jean-Pierre

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
lien-social-congo
2000 € collectés
100 % sur 2000 € d’objectif

Le père Jean-Pierre Nzita Dikanda est curé de la paroisse Sainte-Elisabeth de Loangu Bendo dans le diocèse de Boma, en République Démocratique du Congo, un pays qui connait une grosse crise politique et de nombreuses souffrances depuis des années.

La paroisse Sainte-Elisabeth est située à 150 km environ du siège épiscopal et comporte 9 lieux de culte difficilement accessibles et très distants les uns des autres ; le plus éloigné est à 45 km du centre épiscopal.

Pour se rendre soit au centre diocésain, soit aux différents lieux de culte, les deux prêtres et le diacre n’ont pas de moyen de locomotion. Ils se mettent en route à pied, ont parfois la chance de trouver un taxi-brousse pour faire un bout de chemin.

On peut imaginer : le temps passé, les retards, la fatigue physique, le découragement, l’épuisement…

Comment dans ces conditions faire un travail d’évangélisation en profondeur ? Comment rejoindre tous ces fidèles et continuer à semer, planter, porter la Parole de Dieu dans la joie ? Comment apporter le réconfort des sacrements de l’Eucharistie, du sacrement du Pardon, l’onction des malades ? Tous ces fidèles (70% sont catholiques) attendent des signes de la Miséricordieuse tendresse de Dieu…

Le père Jean-Pierre est venu en France durant 2 mois cet été assurer le remplacement de nos prêtres en Bretagne. Accueilli par la communauté paroissiale de Saint-Méen-le-Grand et Soeur Jeannine, le père a pu beaucoup échanger et ainsi témoigner de son courage, de son espérance, de sa foi en la Providence.

Caridad s’associe à cet appel et souhaite soutenir le père dans sa mission.

Vous aussi, vous pouvez aider le père Jean-Pierre et contribuer au financement de la moto. Chaque don, aussi petit soit-il, est le bienvenu.

Fermer le menu