Menu
Accueil / PROJETS / PROJETS EN COURS / EN FRANCE / PATRIMOINE NATIONAL / BATISSONS ENSEMBLE LA STATUE DE SAINT VINCENT FERRIER

REMISE AUX NORMES DE L’ESPLANADE SAINTE VERONIQUE DE ROCAMADOUR

A l’occasion du jubilé de Saint Vincent Ferrier, Caridad soutient l’association diocésaine de Vannes, dans son projet de concevoir une statue de ce saint missionnaire pour la Vallée des Saints.

Qui est Saint-Vincent Ferrier?

Saint Vincent Ferrier, né à Valence en 1350 est un dominicain missionnaire ayant parcouru une grande partie de l’Europe pour évangéliser toutes personnes croisant son chemin. La Bretagne peut-être reconnaissante de toutes ses prédications, car grâce à lui, bon nombre de bretons se sont convertis et ont décidé de suivre le Christ. Il meurt épuisé à Vannes le 5 avril 1419. Ses reliques sont toujours présentes et vénérées dans la cathédrale Saint Pierre de Vannes.

En 2019, le diocèse de Vannes fêtera son jubilé: un moment important de ce jubilé est la conception d’une statue de 5 mètres de haut à destination de la vallée des Saints.

Qu’est ce que la vallée des saints?

La vallée des saints est un projet fou qui fête ses 10 ans cette année, il se situe à Carnoët dans les Côtes d’Armor. L’idée est d’ériger sur le montant d’une colline bretonne les statues des 1000 « saints » fondateur bretons. Ces statues sont taillées dans du granit de la région et mesurent près de 5 mètres de haut.

Nous n’en sommes pas encore à 1000 statues, mais déjà, après 10 ans; près de 100 sculptures ont déjà pris place au beau milieu de la Bretagne.

1 143 €

collectés

22 %

sur 5 000€ d’objectif
Facebook
Instagram
Youtube
Google+
https://caridad.fr/projets/projets-en-cours/en-france/patrimoine-national/batissons-ensemble-statue-de-saint-vincent-ferrier
RSS

Quand nous parlons de saints bretons, il faut bien comprendre que ce ne sont pas forcément des saints canonisés de manière officielle par l’Eglise catholique mais essentiellement des saints populaires, c’est à dire devenus saints au fur et à mesure du temps par la tradition bretonne.

Cependant, Sainte Anne, ou encore Saint Yves; grands saints de l’Eglise catholique ont déjà leur place dans la vallée, qui chaque année attire de plus en plus de visiteurs.

Pourquoi Caridad a décidé de soutenir le projet de l’association diocésaine de Vannes?

Tout simplement, parce que mettre à l’honneur un saint missionnaire, permet à cette vallée de prendre une nouvelle dimension: une dimension évangélique. En effet, combien des 300 000 visiteurs ne se sont pas déjà interrogé sur les exemples de vies des saints déjà présents comme saint Hervé ou encore sainte Anne.

Le fait que le diocèse de Vannes décide de mettre à l’honneur Saint Vincent n’a rien d’anodin: grâce à son intercession nous espérons pouvoir redonner un élan missionnaire à toute la Bretagne ainsi qu’à la France. La statue sera inauguré en grande pompe par Monseigneur Centène Evêque du Morbihan sur le port de Vannes le jour de la Pentecôte 2019.

Aidez nous, par l’intermédiaire de Saint-Vincent Ferrier, à retrouver la ferveur catholique des temps passés en participant financièrement à la création de sa statue pour la vallée des saints.

Atelier de tissage Burkina

Soeur Perpétue, supérieure de la communauté de l’immaculée conception (SIC) , se consacre à la
défense des femmes.

Newsletter

Suivez-nous :

Facebook
Instagram
Youtube
Google+
https://caridad.fr/projets/projets-en-cours/en-france/patrimoine-national/batissons-ensemble-statue-de-saint-vincent-ferrier
RSS
  TOP