GOUVERNANCE

Caridad est une organisation à but non lucratif régie par la loi de 1901.
L’association est structurée autour d’une gouvernance collaborative qui repose sur l’engagement des adhérents et le professionnalisme de son équipe salariée.

Les adhérents, réunis au sein de l’assemblée générale, jouent un rôle central en définissant les grandes orientations de l’association et en élisant un bureau.
Le bureau est composé d’un président et d’un secrétaire général bénévoles ayant une gestion désintéressée de l’association. Ils assurent la direction stratégique et veillent au respect de l’objet, des statuts et des valeurs de Caridad. 
L’association comprend parmi ses membres un conseiller religieux disposant d’un droit de vote à l’assemblée générale et pouvant être appelé à assister aux réunions de bureau. Il est le garant que l’association agit en confirmité avec le magistère de l’Église catholique.

Une équipe de salariés, placée sous la responsabilité du délégué général, garantit le bon fonctionnement quotidien de l’association et la mise en œuvre concrète de ses activités. 

Les comptes annuels de l’association sont certifiés par un commissaire aux comptes qui a pour mission de vérifier que les règles de fonctionnement et de financement ont bien été respectées. 

Équipe dirigeante

Jean de Villoutreys

Jean de Villoutreys

Président
Nicolas Thomazo

Nicolas Thomazo

Secrétaire général
Abbé Nicolas Esnault

Abbé Nicolas Esnault

Conseiller religieux

Équipe salariée

Charles Mekri

Charles Mekri

Délégué général
Irénée de Poulpiquet

Irénée de Poulpiquet

Responsable des projets
Antoine Recoussine

Antoine Recoussine

Chargé de communication