Aidons l’orphelinat Maria Barati en Roumanie

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
2060 € collectés
103 % sur 2000 € d’objectif

Aidons l’orphelinat Maria Barati en Roumanie

Petit coup de pouce pour un orphelinat en Roumanie !

Il s’agit de la Casa de copii Sfânta Maria Barati, une maison d’enfants dirigée et animée par des religieuses missionnaires, les Oblates de l’Assomption. Cet orphelinat accueille cinquante enfants catholiques et orthodoxes en collaboration avec des pères Assomptionnistes, des laïcs et des bénévoles. Certains enfants ont été abandonnés par leurs familles, d’autres ont dû quitter leurs familles à cause des violences qu’ils subissaient.

Sybille, étudiante française partie étudier en Roumanie, est bénévole pour passer du temps avec les enfants et aider les soeurs dans leurs nombreuses activités. La mère supérieure, soeur Marinela Haeu, a confié à Sybille qu’elle cherchait à acheter du nouveau matériel : dix ordinateurs et une photocopieuse.

Sybille a alors contacté Caridad pour aider les soeurs à trouver les fonds nécessaires pour l’achat du nouveau matériel. Les ordinateurs serviront pour les enfants, afin de leur apprendre à s’en servir et de permettre aux lycéens de faire des recherches pour leur travail de classe.

Quant à la photocopieuse, elle servira pour les documents administratifs concernant l’école ou les dossiers des enfants à l’assistance sociale. Le budget total est de 5000 euros. Une somme atteignable si chacun participe en faisant un petit don !

Nous vous remercions par avance pour votre soutien grâce auquel les enfants disposeront de matériel adapté pour construire leur avenir.

Fermer le menu