En octobre dernier, Irénée de Poulpiquet, responsable de projets de Caridad s’est rendu à Madagascar pour rencontrer les partenaires locaux de l’association dans le cadre du programme de financement de microcrédits . Ce projet vise à améliorer les conditions de vie des plus démunis en facilitant leur accès à des activités économiques.
Dès les premier jours, il a pu rencontrer les bénéficiaires des microcrédits financés par Caridad.
Les résultats sont au rendez-vous ! En effet, chaque microcrédit accordé permet aujourd’hui à une famille entière de subvenir à ses besoins grâce à son travail. Mieux encore, le développement de petites entreprises favorise l’embauche, permettant ainsi à plusieurs foyers de sortir de la misère.
Le parcours inspirant d’un bénéficiaire de microcrédit
Alfred, père de deux enfants, a lancé sa briqueterie grâce au microcrédit qu’il a reçu. Son entreprise compte pas moins de six salariés ! Grâce à cette initiative, il ne subvient pas seulement aux besoins de sa famille, mais contribue également au développement de sa communauté en créant des emplois locaux. Son parcours illustre parfaitement l’impact durable de notre programme de microcrédits sur la réduction de la pauvreté et le renforcement de l’autonomie économique.
Depuis 2022, Caridad soutient financièrement le programme de microcrédit. Plus de 150 bénéficiaires, ainsi que leurs familles ont pu bénéficier de cette aide, dans la région de Fianarantsoa.
Cette année, ce sont 56 entrepreneurs (briquetiers, éleveurs, commerçants) qui vont pouvoir lancer leurs activités grâce à vos dons. Pour la plupart d’entre eux, les revenus issus de leurs activités leur permettent de scolariser leurs enfants.
À notre soutien annuel s’ajoutent les remboursements des prêts des années précédentes, permettant à un grand nombre de personnes de profiter d’une aide financière pour sortir de la pauvreté par le travail.
En soutenant notre action, vous permettrez aux futurs bénéficiaires de développer une activité économique et ainsi sortir de la pauvreté.