Convoi de Noël : offrez à des orphelins un Noël inoubliable

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
2463 € collectés
35 % sur 7000 € d’objectif

Rien n’est plus beau et plus pur que le sourire d’un enfant. Et, vous vous en doutez, comme chaque année, Noël sera une période riche en sourires et en joie partagée au sein de nos familles.

Cette capacité à se réjouir, les orphelins catholiques de Bacau, en Roumanie, et de Jytomyr, en Ukraine, l’ont peu à peu perdue. Pourquoi sourire lorsqu’on n’a plus de parents à aimer ? 

Caridad vous offre la possibilité de rendre la joie à ces jeunes enfants d’Europe de l’Est à qui la vie n’a pas fait de cadeaux. 

Notre association organise cet hiver un convoi de Noël emmené par quatre volontaires. Notre objectif : apporter un réconfort à ces orphelins. 

Des enfants de l’orphelinat de Bacau

Chaque enfant recevra des jouets qui leur seront offerts par les collégiens et lycéens de trois établissements scolaires français que nous sommes heureux de faire participer à cette belle aventure. 

Soixante et un jeunes attendent notre convoi avec impatience ! Mais pour qu’il se fasse, nous avons besoin de votre aide. 

Nous n’avons pas simplement promis des jouets aux religieuses qui s’occupent des deux orphelinats que nous allons visiter. 

Les soeurs nous ont également demandé de leur fournir des produits dont elles ont besoin au quotidien : des kits d’hygiène et du matériel éducatif et sportif. C’est ici que vous pouvez agir en nous aidant à acheter ces produits.

 Notre départ pour la Roumanie et l’Ukraine est prévu le 3 janvier afin d’arriver avant le 7 janvier, jour où Noël y est fêté. Il ne nous reste donc plus que quelques semaines avant de partir.

D’avance, un grand merci pour ce que vous pourrez faire pour ces orphelins. 

Fermer le menu