Banlieue de Lima : nouvelle mission du père Christian

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
1220 € collectés
24 % sur 5000 € d’objectif

Depuis plusieurs années, l’association Caridad aide le Père de Penfentenyo dans sa mission au Pérou.  Il y’a quelques mois, l’homme de Dieu a laissé derrière lui les hautes montagnes et les grands plateaux andins pour redescendre vers Lima. Le travail accompli lors de ses années auprès des populations de cette région du Pérou a porté des fruits, à tel point que l’évêque a décidé d’envoyer plusieurs membres d’une communauté religieuse pour poursuivre l’élan missionnaire qu’il a initié.

C’est dans une banlieue de Lima que le Père Christian a déposé ces valises, et plus spécialement au foyer de charité Santa Rosa et le collège du même nom. Sa mission est dédiée aux sept cent écoliers du collège Santa Rosa.  Ces derniers sont issus de familles de conditions modestes ou pauvres qui se sacrifient financièrement pour donner à leurs enfants la meilleure instruction possible. De fait, ce qui au départ n’était qu’une petite école est maintenant devenu un établissement privé reconnu pour la qualité de ses enseignements.

L’école a ouvert des activités autres que liturgiques, comme du porte-à-porte dans les quartiers voisins ou des temps de service auprès d’un centre tenu par des soeurs missionnaires de la Charité de Mère Térésa. À travers ces différentes actions, les jeunes mettent en oeuvre leur foi. Ils se rendent compte qu’être chrétien, ce n’est pas simplement assister au caté.

« Pour les gamins, voir le curé qui se préoccupe de leurs progrès en foot, au violon ou en maths et me voir apprendre à jouer de la guitare et participer à leurs activités académiques, culturelles ou artistiques est essentiel. Ils n’ont alors plus qu’un pas à faire pour grandir dans la confiance envers l’Église, l’évangile et envers leur aumônier » explique le Père.

La musique et le sport comme moyens d’évangélisation.

Pour se rapprocher des jeunes et développer avec eux une relation de confiance propice à l’annonce de la Bonne Nouvelle, le père Christian a décidé de mettre en place un choeur de chanteurs et d’instrumentistes et des groupes de sports qui permettront ensuite de travailler l’aspect pastoral.

Le but ultime est d’enregistrer un CD avec le choeur. Avoir ainsi accès à la culture et au sport est une vraie chance pour ces enfants de quartiers défavorisés. Mais tout cela a un coût !

Caridad s’engage donc une nouvelle fois auprès du Père Christian pour l’aider dans ce nouveau beau projet.

Copyright 2017 - Caridad - Tous droits réservés | Mentions légales | Plan du site
Fermer le menu