Aidons l’orphelinat Shanti Bhavan
L’orphelinat Shanthi Bhavan Children’s Home accueille des enfants atteints du SIDA, qui se situe dans l’Etat du Tamil Nadu au Sud-Est de l’Inde.
Aujourd’hui, l’orphelinat compte 53 enfants et jeunes de 5 à 21 ans, tous scolarisés ou en apprentissage, répartis sur trois maisons. Les enfants sont accueillis sans distinction de religion ou de caste, sur demande des services sociaux lorsqu’aucun membre de leur parenté n’a la possibilité d’assurer leur éducation.
Grâce à une équipe de travailleurs locaux et de bénévoles étrangers, ils sont pris en charge jusqu’à ce qu’ils soient capables, devenus adultes, de s’assumer.
Afin de leur donner des conditions de vie décentes, un certain nombre de travaux de rénovation doit être entrepris : réparer la toiture, poser de nouvelles moustiquaires aux fenêtres des dortoirs, refaire les portes et les fenêtres, revoir la plomberie et l’électricité, ainsi que l’entretien des deux véhicules.
L’association Nambikkay lève des fonds pour l’orphelinat, mais ce n’est pas suffisant.
Caridad a donc pris contact avec l’association Nambikkay pour l’aider à prendre en charge le financement de l’orphelinat, afin que les adultes présents sur place puissent se consacrer au travail d’éducation.
Aujourd’hui, la situation est critique. L’orphelinat n’a plus qu’une autonomie de 6 mois. Or l’équipe au service des enfants ne pourra pas assumer la charge d’enfants sans garantir une sécurité financière minimum, d’autant plus que les enfants accueillis à l’orphelinat sont malades.
Afin d’être en mesure d’accueillir les enfants, Caridad lance cet appel de dons… Objectif : lever 9 660 € !
Nous comptons sur votre générosité !